Un psychologue, pour quoi faire ?
Une psychothérapie c'est un espace de parole à soi; un espace de parole pour soi.
Par le biais d’un soutien psychologique, d’une écoute active, d’un cadre thérapeutique contenant et bienveillant, ensemble nous allons travailler pour vous libérer, pour vous épanouir vers un mieux-être.
Colère, frustration, tristesse, déception, trahison, jalousie, humiliation... Quelque soit notre âge nous encaissons des émotions toxiques qui peuvent nous empêcher de nous épanouir pleinement.
Il est parfois important de comprendre les comportements qui nous font souffrir pour mieux les soigner.
Que ce soit les conduites addictives (alcool, drogue, sexe, écran, sport...), les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les troubles alimentaires (anorexie, boulimie, grignotage...), les comportements dangereux (scarification, mise en danger de soi ou des autres, tentative de suicide...), les phobies et anxiétés (crise d'angoisse, crise de panique, timidité excessive...), les comportements liés à un état dépressif (rumination, pleurs, agressivité, se replier sur soi...)
Donner du sens à des événements de vie marquants du passé, permet d'accepter ces événements et de les intégrer à son histoire pour
les dépasser et aller de l’avant.
Faire face à une situation difficile actuelle ou ancienne; annonce de maladie chez vous ou l’un de vos proches (cancer, maladie neuro-dégénérative, handicap…), séparation, divorce, deuil, perte d'emploi.
Prendre du recul c'est "faire une pause" quand on a l'impression d'être au milieu d'une tornade émotionnelle, de se sentir dépassé/e par les événements.
Vous ressentez le “besoin d’y voir plus clair”, “de faire le point”, vous avez une décision importante à prendre.
Vous vous sentez épuisé/e, submergé/e, vous souffrez peut-être d’un burn-out professionnel ou parental.
Mobiliser, dynamiser, se libérer !!!